Rebeka du Nivot

Jument New-Forest, noir pangaré, 2005, 140 cm
Willoway All Gold x Jude de Mescam par Obelisque

Rebeka est née au Nivot, dans le Finistère sud, chez M. Gilbert Quivouron.

Elle a fait son arrivée dans le Gers à l’âge de 2 ans et demi. Guylène et Hortense ont rapidement constaté son coup de saut très prometteur. C’est une jument affectueuse et expressive, d’un beau modèle, avec du sang et du caractère, qui adore être montée pour faire des balades, quelques cours en carrière et surtout sauter.

L’année 2017 a donné à Rebeka l’occasion de devenir poulinière avec la naissance d’une pouliche NF par l’étalon Berlioz de Gascogne : Hazielle de Frévent.

Son père, Willoway All Gold, est issu du prestigieux élevage britannique Willoway, qui a exporté de nombreux étalons NF en France (Good as Gold, Piper’s Bay, Sandpiper ou encore Montmain Gold Charm). Doté d’origines irréprochables (notamment Tomatin et Peveril), All Gold s’est illustré en CSO (IPO 133 en 1996) : à 6 ans, il finit vice champion régional CSO D2 ainsi que champion national de performance de la race New Forest. A 7 ans, il termine vice champion regional CSO D1. Il est aujourd’hui le père de 100 produits, dont une soixantaine d’indicés. Il a également été champion suprême NF au Breed Show deux années consécutives, en Angleterre.

Sa mère, Jude de Mescam, est une jument de caractère qui a produit des poulains qualiteux et doués d’aptitudes pour le saut d’obstacle. Son père, Obelisque (Cheriton Mr.Fluff IV), possède d’excellentes origines anglaises et plus de 300 produit, dont 89 indicés. Il est notamment le grand-père des étalons NF Hulan du Vasset et Mivus.


PRODUCTION

 

• 2017 : Hazielle de Frévent, pouliche NF baie foncée, par Berlioz de Gascogne NF

 

• 2019 : poulain prévu, par Requiem de Pyrène NF

Share This