Uriel de Frévent

Hongre New-Forest, bai, 2008, 137 cm

Wayland Red Pepper x Jardin Secret Dot par Willoway Good as Gold

Uriel est le deuxième poulain New-Forest né à l’élevage, en 2008. Il est le frère utérin de Tilloway.

Uriel est un poney gentil et volontaire, quoique démontrant un peu de caractère. Il est doté d’une tête typée et expressive qu’il tient de son père, grand performer dans la race, et d’un modèle charpenté mais harmonieux, qui n’entrave en rien ses aptitudes en CSO et CCE (IPO 107 en 2016).

D’abord confié aux Ecuries Ice Pony (36) chez Lauren Lecour, pour terminer son débourrage et le valoriser, il a ensuite été confié aux mains toutes aussi professionnelles de Justine Quervet, travaillant actuellement aux Ecuries de l’Aurest (31), avec qui il a découvert le CCE. C’est peu de temps après que Uriel a trouvé sa nouvelle famille, et surtout sa nouvelle cavalière : Fleur Blazac. Un véritable coup de foudre s’est opéré entre les deux, et depuis ils ne cessent d’évoluer ensemble.

Le couple a déjà participé deux années consécutives à l’Open de France en épreuve P2.

Nous avons eu la joie de revoir Uriel sur les terrains de concours avec Tilloway !

Son père, Wayland Red Pepper, n’est plus à présenter. Doté d’une génétique irréprochable et champion multi-récompensé, il est aujourd’hui père de plus de 100 produits, dont une trentaine d’indicés.

Sa mère, Jardin Secret Dot (Willoway Good as Gold), est issue d’une des meilleures lignées anglaises. Elle a notamment donné le jour à Tilloway de Frévent et Rêveur de l’Ambre (propre frère de Till), qui fut sacré champion de France CCE avec un IPC de 162 en 2013.

Share This