Tilloway de Frévent

Entier New-Forest, bai, 2007, 139 cm

Etoile d’Hardy x Jardin Secret Dot par Willoway Good as Gold

 

 Disponible à la saillie pour la saison 2018, contactez-nous pour plus d’informations !

Tilloway est le premier poney New-Forest né à l’élevage, en 2007.

C’est un poney gentil, volontaire et polyvalent, au modèle sport. En plus de son mental en or, Tilloway possède un réel talent pour l’obstacle ; il fait preuve de franchise, force, respect et équilibre sur les barres.

Après avoir été travaillé par les filles tout au long de l’année 2017, Tilloway a rejoint les Ecuries du Tissé (31) pour préparer la nouvelle saison de concours.

L’objectif actuel consiste à exploiter ses belles capacités au saut.

C’est un poney avec qui l’on se fait aisément plaisir, que ce soit en carrière ou en extérieur.

Son père, Etoile d’Hardy (Uhlan des Etangs) a été 5 fois champion de France en concours élevage, et a participé aux championnats d’Europe poneys en Dressage. Brillant en CSO et CCE, il a gagné la 3eme place au Championnat de France Dressage Grand Prix Elite à Lamotte Beuvron en 2002.

Sa mère, Jardin Secret Dot (Willoway Good as Gold), issue d’une des meilleures souches New-Forest anglaise, est à l’origine de Rêveur de l’Ambre, propre frère de Tilloway, qui a été sacré champion de France CCE (IPC 162 en 2013). Elle a également donné naissance à Uriel de Frévent (Wayland Red Pepper) en 2008, IPO 107 en 2016.

NATIONAL DE RACE

EN 2010 : Tilloway a concouru dans la catégorie mâles de 3 ans, où il a obtenu 15,1 de moyenne générale ainsi que la meilleure note à l’obstacle: 8,3/10. Il s’est classé 4eme de sa catégorie.

EN 2016 : Ajourné à la commission d’approbation pour son modèle jugé trop sport, Tilloway décroche cependant l’excellente moyenne de 8,10 à l’obstacle monté, meilleure note toute catégorie. Il a été très remarqué des juges pour ses qualités sportives : Tilloway a été gratifié de plusieurs 9/10 notamment pour son style, sa franchise et son respect des barres.

Share This