Tilloway de Frévent

Entier New-Forest, bai, 2007, 139 cm

IPO 107 (2018)

Etoile d’Hardy x Jardin Secret Dot par Willoway Good as Gold

 

 Disponible en IAF et IART pour la saison 2019, contactez-nous pour plus d’informations !

Tilloway est le premier poney New-Forest né à l’élevage, en 2007.

C’est un poney gentil, volontaire, généreux et polyvalent, au modèle sport. En plus de son mental en or, Tilloway possède un réel talent et beaucoup de style à l’obstacle ; il fait preuve de franchise, force, respect et équilibre sur les barres.

Après avoir été travaillé par les filles tout au long de l’année 2017, Tilloway a rejoint les Ecuries du Tissé (31) pour la saison de concours.

Il a rencontré la route d’un jeune cavalier talentueux, Théodore Morin, avec qui il a enchainé les concours en P1 et PElite: il s’est qualifié pour les Championnats de France en PElite C, à notre plus grande fierté ! Ce couple talentueux a réalisé deux tours instructifs, avec une deuxième manche très satisfaisante, qui ne leur a cependant pas permis d’accéder à la finale.

Toutefois, nous sommes tous très fiers d’eux : Tilloway s’est montré exemplaire et Théodore a pris du plaisir sur ses tours.

Pour l’année 2019, notre poney se tourne vers le CCE après un premier concours à Castres en novembre.

Son père, Etoile d’Hardy (Uhlan des Etangs) a été 5 fois champion de France en concours élevage, et a participé aux championnats d’Europe poneys en Dressage. Brillant en CSO et CCE, il a gagné la 3eme place au Championnat de France Dressage Grand Prix Elite à Lamotte Beuvron en 2002.

Sa mère, Jardin Secret Dot (Willoway Good as Gold), issue d’une des meilleures souches New-Forest anglaise, est à l’origine de Rêveur de l’Ambre, propre frère de Tilloway, qui a été sacré champion de France CCE (IPC 162 en 2013). Elle a également donné naissance à Uriel de Frévent (Wayland Red Pepper) en 2008, IPD 128 en 2018 et 3ème meilleur New-Forest de dressage de France cette année.

NATIONAL DE RACE

EN 2010 : Tilloway a concouru dans la catégorie mâles de 3 ans, où il a obtenu 15,1 de moyenne générale ainsi que la meilleure note à l’obstacle: 8,3/10. Il s’est classé 4eme de sa catégorie.

EN 2016 : Ajourné à la commission d’approbation pour son modèle jugé trop sport, Tilloway décroche cependant l’excellente moyenne de 8,10 à l’obstacle monté, meilleure note toute catégorie. Il a été très remarqué des juges pour ses qualités sportives : Tilloway a été gratifié de plusieurs 9/10 notamment pour son style, sa franchise et son respect des barres.

Share This