Hazielle de Frévent

Pouliche New-Forest, baie foncée, 2017
Berlioz de Gascogne x Rebeka du Nivot par Willoway All Gold

NATIONAL NEW FOREST 2018 

Hazielle est classée 2ème sur 3 dans sa catégorie.
Elle est donc sacrée Vice-championne de France des pouliches de 1 an !
Elle a obtenu des notes satisfaisantes, dont un 17 en harmonie et un 18 en comportement. Nous sommes très fières d’elle !

Dernière née de l’élevage, Hazielle a vu le jour le 27 mai 2017, sous un ciel sans lune. Première femelle New-Forest née chez nous, elle s’avère très attachante et gagne chaque jour en grâce et en docilité. Hazielle est une pouliche vive, curieuse et très proche de l’homme.

Son père, Berlioz de Gascogne (Marnhoeve’s Everest x Silverlea Pure Magic par Wayland Red Pepper) est né dans le Gers, à l’Elevage de Gascogne. Sacré champion de France des mâles de 2 ans, avec en prime le prix du jury Belge, Berlioz a été l’étalon le plus sollicité en race pure l’année dernière. Sa production en race pure, encore jeune, présente un modèle homogène et typé. On peut déjà noter que Ityse Pearl et Iridium d’Oasis, demi-soeur et demi-frère d’Hazielle, ont remporté respectivement la section des foals femelles et mâles au National de race 2018, tandis que notre pouliche termine vice-championne de France des pouliches de 1 an. Polyvalent, Berlioz fait ses preuves en obstacles avec sa propriétaire Alicia Rhein.

Sa mère, Rebeka du Nivot (Willoway All Gold x Obelisque) est née chez la famille Quivouron (Bretagne). Elle possède un joli modèle, un bon mental et un très bon coup de saut. Son tempérament très proche de l’homme quoique non dénué de sang lui a permis d’être montée par les filles à leur début en équitation. Sa douceur et son calme en font une très bonne poulinière, qui a toute confiance en l’homme.

Share This