Bienvenue sur le site de l’élevage de Frévent ! Poneys NF, PFS – sport & loisirs

Installé dans le Gers, l’élevage de Frévent a vu le jour avec l’arrivée d’un premier poulain à l’été 2005 : Réal de Frévent, poulain PFS par Hélios Love de Cé (NF).

Très vite, la passion et la volonté nous ont guidé dans le choix de faire naître des poneys polyvalents, gentils, dédiés au sport ou à l’agrément: Poneys Français de Selle, et New Forest. L’achat de deux poulinières et la recherche d’étalons correspondant à ces critères, ont donné lieu à l’arrivée de jolis produits en 2007: Thaïs de Frévent, pouliche PFS par Hulan du Vasset, et Tilloway de Frévent poulain NF par Etoile d’Hardy.

En 2008, c’est à nouveau deux beaux poulains qui ont vu le jour à l’élevage : Uriel de Frévent, poulain NF par Wayland Red Pepper et demi-frère de Tilloway, et Utah de Frévent, pouliche PFS par Peps Domain.

Le dernier poulain PFS né à l’élevage est arrivé au mois de mai 2009 ; Melba Love de Cé, notre poulinière PO, a mis au monde une pouliche robuste par Never Glove de Florys : Vérone de Frévent.

L’année 2010 a marqué la cessation partielle de l’activité de l’élevage de Frévent, avec la décision d’arrêter les poulinages et de se concentrer sur la valorisation des produits déjà nés.

L’élevage s’est vu « renaître » le 27 mai 2017 avec la naissance d’une pouliche NF très attendue, par Rebeka du Nivot et Berlioz de Gascogne : Hazielle de Frévent (voir l’article « Naisance d’Hazielle de Frévent ! »)

L’aventure continue, avec le choix d’un nouvel étalon pour Rebeka en 2018 : Requiem de Pyrène (NF).

Share This